Wizidee a dit...
Posté le
Vous avez la parole
Lecture : 3 min.

FCB & Wizidee : histoire d’un partenariat réunissant traitement documentaire et intelligence conversationnelle.

La fintech française FCB, anciennement FinChatBot, développe une solution d’intelligence artificielle conversationnelle dédiée à l’acquisition et à la rétention de lead. Quant à Wizidee ? Vous me connaissez, avec moi, la reconnaissance documentaire et la vérification d’identité deviennent un jeu d’enfant. Ensemble, nous allons encore plus loin dans l’automatisation intelligente de l’expérience client grâce à la combinaison de nos expertises ! On vous explique ! 

Sur quelles problématiques un chatbot et une solution de traitement documentaire peuvent-ils être complémentaires ? 

La combinaison des deux technologies associe l’intelligence artificielle conversationnelle d’un chabot à l’intelligence artificielle de reconnaissance documentaire. L’une permet d’assurer le suivi de la relation client 24/7 en répondant à des problématiques simples ou à des questions récurrentes et en évitant, ainsi, une intervention humaine. L’autre permet de faciliter le parcours client tout comme le travail des conseillers en offrant une réponse plus rapide, tout en garantissant la conformité des données client.  

Pour l’une comme pour l’autre, l’enjeu est donc similaire : il s’agit de faire gagner du temps aux forces de vente, conseillers… et d’améliorer l’expérience client. 

FCB est doué pour améliorer l’expérience utilisateur grâce à l’intelligence conversationnel – côté front-office – et Wizidee vient compléter notre expertise côté back-office en facilitant à la fois le parcours client et l’expérience métier.

Antoine Paillusseau, Co-Fondateur et CEO de FCB 

Comment les deux technologies se combinent-elles au sein du parcours utilisateur ? 

Les technologies FCB et Wizidee se combinent au travers d’une fenêtre de chat ou d’une interface de programmation (API),  

Au démarrage d’une conversation, le bot peut guider le client, lui poser les questions nécessaires pour affiner sa demande, gérer sa problématique, puis lui demander les documents nécessaires pour y répondre.  

Lorsque le client upload ses documents, Wizidee entre en jeu et intervient instantanément. Grâce à l’intelligence artificielle et sa technologie de reconnaissance automatique et lecture de document (RAD/LAD), il traite les documents, confronte les données entre elles et les extrait.  

Le bot FCB peut ensuite, à partir des données extraites, reprendre la conversation et répondre de façon plus personnalisée au client, continuer à lui poser des questions et le guider vers la solution qui lui convient. Si Wizidee indique par exemple qu’un document est expiré, le bot sera en mesure de proposer plusieurs solutions au client, toujours sous la forme d’une conversation.  

Quels avantages majeurs à combiner ces deux technologies ? 

Wizidee et FCB forment un duo gagnant pour aller plus loin dans l’expérience client en proposant un véritable dialogue, des alternatives et donc une réponse encore plus personnalisée.  

Grâce à la vérification électronique des documents et de l’identité, le parcours client est sécurisé et automatisé. Des tâches chronophages comme la gestion de la relation client sur des questions du quotidien, la détection de fraude, la vérification des documents et la comparaison des données ne requiert plus d’intervention humaine. Résultat, les coûts de gestion interne sont réduits et les équipes métiers gagnent en productivité. 

En plus, le duo s’applique facilement à tous les cas d’usages ! Que ce soit pour récupérer ses gains sur un site de pari en ligne, pour déclarer un sinistre à son assurance, pour la validation de document lors d’une vente ou pour une ouverture de compte en banque…

Et demain ?

En pérennisant notre offre commune et ce partenariat, le duo Wizidee et FCB pourrait se répliquer sur tous les canaux de conversation tels que Messenger, WhatsApp, Snapchat, etc. L’objectif : ne négliger aucune plateforme pour faciliter l’expérience client en allant là où ce dernier est le plus à l’aise !  

Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le
FacebookTwitterLinkedIn