Wizidee a dit...
Posté le
Wizidee, Comment ça marche ?
Lecture : 5 min.

Quelle solution digitale choisir pour sécuriser les transactions de pari en ligne ?

Robots spammeurs de commentaires, blanchiment, cyber attaques… Les sites de pari en ligne sont extrêmement ciblés par les pirates informatiques. La France serait même sur le podium des pays les plus ciblés par des attaques de bad bots. En réponse à ces risques, les sites de pari en ligne sont contraints de durcir les conditions d’accès, vérifications d’identité, etc. et il devient donc de plus en plus difficile de trouver le bon équilibre entre obligations réglementaires et expérience client. Heureusement, des solutions existent pour automatiser et faciliter les procédures. Pour vous aider, voici 3 critères à avoir en tête pour choisir la solution qui permettra de sécuriser le processus de transaction en ligne tout en améliorant l’expérience client. 

1

Une solution capable de comparer et vérifier les données

Les principes de conformité réglementaire appliqués à l’industrie du pari en ligne peuvent être extrêmement contraignants, alors autant trouver une solution capable d’automatiser les processus chronophages ! 

Parmi eux, il y a la collecte et la vérification des données clients. Lorsqu’un parieur crée son compte sur un site de pari en ligne, il renseigne un certain nombre d’informations personnelles, fournit une copie de son RIB et d’un document d’identité. Déjà, le processus est complexe pour le client, mais ce n’est que le début ! Il doit ensuite attendre qu’un agent vérifie ses informations pour activer son compte. Ce dernier procède à un contrôle minutieux (à l’œil nu !) de chaque document, chaque information, en les comparant entre elles. Alors en cas d’erreur, la relance est certes nécessaire mais elle peut être fatale pour la fidélisation du client. 

Une solution capable de collecter les documents, d’en extraire les données, de les vérifier et les comparer entre elles évite d’une part les erreurs de saisie et permet d’autre part de garantir la justesse et la cohérence des informations client entre elles. Ainsi, l’ouverture de compte se fait en un temps éclair et en toute sécurité. Vos agents gagnent un temps considérable pour se concentrer sur d’autres tâches.
Adieu les erreurs de saisie ou les tentatives de fraudes, vous avez la garantie que la personne qui s’est identifiée est bien majeure et que ses données sont conformes, et vous avez l’assurance de verser les gains sur le bon compte en banque !  

Passé cette étape, comment savoir si la personne qui a créé le compte est bien la même que celle qui s’identifie ? C’est là qu’intervient le critère numéro 2 !

Une solution qui puisse vérifier l’identité des parieurs

2

Une solution de vérification d’identité prend toute son importance pour pouvoir aller au bout de la procédure KYC (Know Your Custumer).   
Elle intervient au moment où le client transfère son document d’identité et permet, grâce à la caméra du téléphone et d’une intelligence artificielle, de procéder à une vérification d’identité par reconnaissance faciale entre la photo prise en temps réel et la photo présente sur la carte d’identité. 
En quelques secondes, le client confirme instantanément son identité sans avoir besoin de grimacer ou de gesticuler en vidéo. Il peut donc s’inscrire en toute discrétion, où qu’il soit. 
Le procédé de reconnaissance biométrique peut être étendu à plusieurs actions sur le compte afin de sécuriser l’ensemble du compte en programmant des contrôles rapides à chaque opération à risque : pour se connecter, miser de l’argent ou récupérer ses gains par exemple. 

3

Une solution dotée d’une IA conversationnelle pour guider les parieurs

Le défi à relever pour les sites de pari en ligne se trouve donc dans la balance entre conformité réglementaire et expérience client. Les paris sportifs sont d’autant plus concernés par cet équilibre dans la mesure où ils mêlent les jeux d’argent au domaine du loisir.  
Face à la concurrence, la rapidité des processus (inscription et transactions), le temps réel, l’instantanéité feront donc la différence pour éclipser la panoplie de contrôles réglementaires qui ponctuent la vie du client. 
Pour cela, une solution équipée d’un chatbot intelligent capable de s’intégrer au parcours utilisateur pour accompagner la collecte de documents et la vérification d’identité peut s’avérer être un atout de taille ! On l’imagine, dans l’idéal, comme un savant mélange entre un formulaire d’inscription intelligent et un service client disponible 24/7. Un bot permettant finalement de guider les utilisateurs en fonction de leur problématique, mais aussi de prendre en charge les critères 1 et 2, à savoir demander les bons documents, en extraire les informations, vérifier l’identité puis être conseil, comme le serait un service client, quand une donnée fait défaut.  

Si la solution choisie coche les cases de ces 3 critères, vous disposerez alors d’une solution efficace pour vous démarquer face à la concurrence en offrant une expérience client rapide, autant pour l’inscription que pour le retrait des fonds.

Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le
FacebookTwitterLinkedIn