Wizidee said...
Posted on
Wizidee, How it works?
Reading: 5 min.

What do we mean by processing documents in real time?

C’est moi Wizidee, votre solution-experte de la collecte et du traitement des documents ! Faisons connaissance autour d’un sujet essentiel : le traitement de documents en temps réel. Le terme est souvent utilisé dans le jargon des solutions digitales et applications, mais qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Je vais tout vous expliquer.

?
Wizidee

What does processing documents in real time bring to the table?

The notion of processing in real time is about instantaneity. It’s the fastidious job of recognising and processing, performed by a smart solution which “reads” and checks all the documents provided via mobile. Processing is automated and performed locally. But the most important thing is that all these stages are performed in a matter of milliseconds. No more waiting around looking at a screen!

Conversely, it’s easy to see that there is no real time when front and back offices are completely siloed and an officer must intervene physically to approve the documents. In this case, the client supplies the list of documents required, then an officer takes the time necessary to process and check the documents. Even if the officer gets to work straight away, the client has lost both time and autonomy before gaining access to their service. There is also a risk of introducing human error, that will need to be corrected later.

It’s not real time when processing time takes longer than 30 seconds per document, whether or not the process has been automated. The client pipeline is fully automated, but the processing time for each document is so long that completing your file becomes really fastidious.

In other words, processing in real time makes for a swift, easy and reliable user experience. You can send documents from a remote location in a matter of seconds. They are processed, checked and approved instantaneously, without needing to consult external sources.

?
Wizidee

To get real time, you need a smart way of reading documents.
How does it work?

There are various ways to process, check and collect data from a remote document. What you need to remember, is that artificial intelligence, including machine learning, plays an important role.

With these methods, document recognition is optimised, with the use of an entire library of pre-registered document templates. The algorithms can thus identify the type of document received instantaneously. So they can determine whether it’s an ID card, proof of address or a sign-up form.

And to go even further than automated document recognition, the latest deep learning technology applied to optical character recognition(OCR) helps to read the document and only collect the data needed, based on the library of pre-registered document templates. This technology can read any information on a document, from IBAN and MRZ codes and barcodes to classic and handwritten fields.

In the case of ID recognition, deep learning combines facial recognition with ID document checking. The user’s face and the ID photo supplied are also compared in real time.

?
Wizidee

Who do real-time processing solutions cater to?

Often, the industries involved are BtoC services where you need to juggle regulatory compliance (KYC, GDPR etc.), risk control and the capacity to respond ever more quickly and remotely to their clients’ individual needs. But generally speaking, all industries may need this type of solution: Banking, Insurance, Telecoms, Energy, Services, e-Commerce etc.

Let’s look at an example from an industry where access to the product or service requires an ID check. Opening a bank account, requesting a loan, signing up for an insurance policy or a telephone plan: these tasks are often performed remotely, but still need to be performed meticulously, to ensure that the documents supplied are both valid and compliant.

In the case of a vehicle rental service, the remote rental service will ask the client to send their driving licence in order to move on to the next stage. With real-time document processing, formalities are handled faster because the documents are approved and certified without any delays caused while the rental firm processes the documents. No more waiting around when you bring the vehicle back!

Another example to show how pertinent a real-time document processing solution can be: when checking someone’s age and more specifically whether they are a minor. This is a regulatory requirement in many industries including the sale of alcohol or vaping fluids (online or at self checkout terminals), content platforms that are unsuitable for minors, online gaming etc. Moreover, nowadays, checking if someone is a minor has become a sensitive subject, in France for example there are associations saying it’s too easy to access porn websites.

How can you be sure of choosing the right real-time document processing solution?

To be sure of getting it right, take care to check that it offers not only all that I’ve already mentioned but also these two features:

First, the ability to extract precisely what you need to know. You can avoid drowning in data if your solution is purely operational and only retrieves the information you actually need.

The second feature follows on from the first: information extraction must be updated in keeping with new business regulations and other legal obligations.

Now you know all about the issues inherent in processing documents in real time. If you’d like a more in-depth exploration of the subject and Wizidee, contact me

You liked this post?
Share it
FacebookTwitterLinkedIn

Wizidee a dit...
Posté le
Wizidee, Comment ça marche ?
Lecture : 5 min.

Qu’est-ce que le traitement des documents en temps réel ?

C’est moi Wizidee, votre solution-experte de la collecte et du traitement des documents ! Faisons connaissance autour d’un sujet essentiel : le traitement de documents en temps réel. Le terme est souvent utilisé dans le jargon des solutions digitales et applications, mais qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Je vais tout vous expliquer.

?
Wizidee

Le traitement des documents en temps réel, qu’est-ce que ça change ?

La notion de traitement en temps réel se rapporte à l’instantanéité. C’est le travail minutieux de reconnaissance et de traitement réalisé par une solution intelligente qui va « lire » et vérifier tous les documents fournis via un mobile. Le traitement se fait donc automatiquement et localement. Mais le plus important c’est que toutes ces étapes se font en seulement quelques millisecondes. Finie l’attente devant l’écran !

Vous l’aurez compris, par opposition, il n’y a pas de temps réel quand front et back offices sont complétement déconnectés et qu’un agent doit intervenir physiquement pour valider les documents. Dans ce cas, le client fournit la liste des documents demandés, puis un agent prend le temps nécessaire au traitement et à la vérification des pièces. Même si ce dernier intervient en direct, le client perd déjà du temps et de l’autonomie avant d’accéder au service souhaité. On prend aussi le risque d’y introduire des erreurs humaines qu’il faudra corriger ultérieurement.

Il n’y a pas non plus de temps réel lorsque le temps de traitement, même en automatique, est supérieur à 30 secondes par document. Le parcours client est totalement automatisé, mais le temps de traitement pour chacune des pièces est tellement long que compléter son dossier devient très fastidieux.

Autrement dit, le traitement en temps réel, c’est une expérience utilisateur rapide, facile et fiable. Elle permet en quelques secondes et à distance d’envoyer des documents qui sont instantanément traités, vérifiés et validés, sans devoir interroger des sources externes.

?
Wizidee

Pour obtenir le temps réel, il faut une lecture intelligente des documents.
Voyons comment ça marche…

Il existe différentes façons de traiter, vérifier et collecter les données d’un document à distance. Ce que vous devez retenir, c’est que l’intelligence artificielle, dont le machine learning, y joue un rôle important.

En utilisant ces méthodes, la reconnaissance de document est optimisée grâce à des modèles de documents préenregistrés dans un référentiel. De cette manière, les algorithmes identifient instantanément le type de document reçu. Ils peuvent ainsi déterminer s’il s’agit d’une carte d’identité, d’un justificatif de domicile ou encore d’un formulaire de souscription.

Et pour aller encore plus loin que la reconnaissance automatique du document, les dernières technologies de deep learning appliquées à la reconnaissance optique de caractères (OCR) vont permettre de lire le document et de collecter uniquement les données nécessaires grâce aux modèles préenregistrés dans le référentiel. Ces technologies sont capables de lire n’importe quelle information sur un document, aussi bien les champs IBAN, MRZ et code à barres que les champs classiques ou manuscrits.

Dans le cas de la reconnaissance d’identité, le deep learning permet d’associer la reconnaissance faciale à la vérification documentaire de l’identité. Ainsi, le visage de l’utilisateur et la photo de la pièce d’identité fournie sont comparés en temps réel également.

?
Wizidee

À qui s’adressent les solutions de traitement en temps réel ?

Bien souvent, les secteurs concernés sont les services du BtoCquidoivent jongler entre conformité réglementaire (KYC, RGPD, etc.), maîtrise des risques et capacité à répondre toujours plus vite et à distance aux besoins personnalisés de leurs clients. Mais globalement, tous les secteurs peuvent avoir besoin de ce type de solution : Banque, Assurance, Téléphonie, Énergie, Services, e-Commerce…

Prenons l’exemple des secteurs dont l’accès au produit ou service nécessite une vérification d’identité. Ouverture de compte bancaire, demande de crédit, souscription à une assurance ou à un abonnement téléphonique… Autant de démarches qui s’effectuent souvent à distance, mais qui nécessitent pourtant une grande rigueur concernant la validité et la conformité des documents fournis.

Dans le cas d’un loueur de véhicules, le service de location à distance va demander au client de transmettre son permis de conduire pour pouvoir passer à l’étape suivante. Avec le traitement de document en temps réel, le processus de location est accéléré car les pièces sont validées et certifiées sans délai de traitement par le loueur. Fini l’attente au guichet lors de la récupération du véhicule !

Autre exemple de la pertinence d’une solution de traitement de document en temps réel : la vérification de l’âge et plus précisément de la majorité. Une exigence réglementaire dans bien des domaines : vente d’alcool ou de recharge de cigarette électronique (en ligne ou via des bornes libre-service), plateformes de contenus non adaptés aux mineurs, jeux en ligne… En plus, aujourd’hui, le contrôle de la majorité est devenu un sujet sensible, comme en France où des associations dénoncent la facilité d’accès aux sites pornographiques.

Comment être sûr de choisir la bonne solution de traitement des documents en temps réel ?

Pour être sûr de ne pas vous tromper, prenez soin de vérifier qu’elle propose, en plus de tout ce que j’ai déjà cité, les deux fonctionnalités suivantes.

La première est la capacité de l’outil à extraire précisément les données souhaitées. Évitez de vous noyer dans la masse de données, votre solution doit répondre à un sujet purement opérationnel et récupérer des données strictement utiles.

La seconde découle de la première : cette capacité d’extraction doit pouvoir évoluer au même rythme que vos règles métiers et autres obligations juridiques.

Voilà, vous savez tout sur les enjeux du traitement de documents en temps réel. Si vous souhaitez approfondir le sujet et découvrir la solution Wizidee, contactez-moi !

Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le !
FacebookTwitterLinkedIn